APPARTEMENTS ET MAISONS: LE MEILLEUR DANS UNE PLACE

Un logement alliant confort et qualité, peu gourmand en énergie et idéalement situé: n’est ce pas notre rêve à tous? 
Nous vous emmenons réaliser le vôtre à la Résidence Rivieren, au cœur de l’écrin de verdure de Ganshoren.

L’architecture, signée DDS & Partners Architects, est discrète et intemporelle. Les appartements et les maisons de la Résidence Rivieren respirent le bien-être et le confort. On parie que vous aurez le coup de foudre?

La Résidence Rivieren se compose de 13 appartements de grande qualité comptant de 1 à 3 chambres, et de 6 maisons avec 3 chambres et 2 salles de bain. Appartement ou maison, les finitions sont parfaites. Le sous-sol abrite 17 emplacements de stationnement, un grand hangar à vélos et une remise privative pour chaque appartement. 

La Résidence Rivieren est située tout près du centre de Ganshoren, un atout unique. Vous vivez dans un charmant quartier résidentiel, mais avez néanmoins les transports en commun et le ring de Bruxelles à portée de main.

Architecture

afbeelding bij Architecture

DDS & Partners Architects façonne le paysage urbain depuis 2006. Son approche transparente et surtout créative coule de source. Le résultat : des projets qui donnent envie de s’y installer dès le lendemain. Les maisons et appartements conçus par DDS & Partners Architects font la part belle à une architecture aussi élégante qu’intemporelle.

L’idée de départ qui sous-tend le projet Résidence Rivieren se composait de deux facettes. Naturellement, le concept devait être puissant. Le résultat se devait d’être esthétique, mais aussi de tenir compte du cadre de vie et de l’architecture existante du quartier. Autrement dit, les appartements et les maisons de la Résidence Rivieren devait se fondre parfaitement dans cet environnement, ce quartier, cette rue.

Les architectes ont opté pour un cadre classique élégant, à la fois sobre et discret, en accordant énormément d’attention aux détails et au choix des matériaux. Les appartements se situent en bordure de la rue et font écran pour les habitations unifamiliales situées derrière. Cette combinaison donne naissance à une forme d’habitat en communauté relativement unique dans la région, qui ne manquera pas de favoriser l’interaction sociale entre les résidents. Le clos résidentiel ainsi formé pour les maisons situées dans l’enceinte garantit en outre un cadre de vie et de jeu sûr pour les enfants.

Les matériaux choisis, comme la brique de couleur claire, le soubassement en pierre de taille grise et les ardoises anthracite confèrent aux constructions un cachet moderne et classique à la fois. Le comble de la distinction. 

Les maisons édifiées dans la cour intérieure ont été recouvertes d’un plâtre de parement blanc dont le look moderne contraste avantageusement avec l’immeuble d’appartements construit du côté rue.

Intérieur

Bien entendu, l’intérieur détermine pour une grande part le confort et le bien-être.

Spécialiste de l’architecture intérieure, Besuite accompagne individuellement chaque client dans la création de l’intérieur de ses rêves. Chaque maison, chaque appartement est différent, et chaque client est un individu ayant sa propre vision des choses et ses propres préférences.

Besuite vous offre ce luxe de pouvoir choisir.

Votre intérieur sera donc le résultat de vos choix. Besuite laisse toutes les options ouvertes : vous pouvez modifier la disposition des pièces, prévoir un chauffage au sol, une installation sonore, de l’éclairage ou la climatisation, choisir des tentures assorties ou une autre décoration de fenêtres, et même commander du mobilier sur mesure.

afbeelding bij Intérieur

Situation

La Résidence Rivieren est une réalisation du maître d’ouvrage Black Creek Invest. Le projet est situé au numéro 20 de la Rue Communale à Ganshoren, à 5 minutes en voiture du ring de Bruxelles.

Ganshoren est une commune où il fait bon vivre. Située au nord-est de Bruxelles, elle offre un cadre de vie agréable en bordure des communes de Asse, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe et Jette. Vous jouirez de l’avantage d’habiter près de Bruxelles, tout en profitant du caractère rural et paisible du Pajottenland.

En bordure du Parc Baudouin, situé sur le territoire de la commune voisine de Jette, vous trouverez le marais de Ganshoren, une réserve naturelle, et non loin de là le château de Rivieren. En face de la Basilique de Koekelberg s’étend le Parc Elisabeth, d’une superficie totale de 21 ha, dont 9 ha se trouvent sur le territoire de Ganshoren. Ce parc, aménagé sur ordre de Léopold II, se prête parfaitement à de longues balades.

Pour le cas où vous en doutiez encore : oui, Ganshoren est une commune verte !

Accessibilité optimale

À partir de 2018, la commune de Ganshoren accueillera la nouvelle ligne de tram 9, qui reliera en site propre la station de métro Simonis à la Chaussée Romaine en passant par l’Avenue de Jette, l’Avenue de l’Exposition Universelle, l’Avenue du Laerbeek et l’arrêt UZ. L’arrêt de bus et de tram le plus proche se trouve au Square du Centenaire, à 200 mètres de votre future porte.

Les espaces publics sont actuellement réaménagés pour sécuriser les carrefours en les équipant notamment de feux de signalisation intelligents. Cyclistes et piétons pourront bientôt profiter de meilleures infrastructures, grâce à l’aménagement d’une piste cyclable entièrement séparée dans chaque sens de circulation, et ce à partir de la Drève de Rivieren. La gare de Jette n’est qu’à un quart d’heure à pied. Vous trouverez dans un rayon de 300 à 650 mètres différents magasins et supermarchés. Sans oublier le marché dominical sur la Place Reine Astrid à Jette, qui vaut indéniablement le détour.

Plans

Contactez-nous

avatar image